Voici les 2 résultats

Promo !
18,17 12,90

Support de téléphone magnétique pour voiture universel Aimant autocollant Support pour téléphone de voiture   Description: La plaque d’insertion en acier Sfournit une fixation magnétique extra forte au montage. Compatible avec les supports magnétiques conçus pour contenir les appareils avec la plaque métallique. Fonctionne avec tous les smartphones et appareils GPS Peut être utilisé et [...]

Promo !
25,57 17,90

Support téléphone voiture compabible iphone Samsung etc à fixer sur la grille d’aération. Nombreuses couleurs disponibles.

Comment choisir un support voiture pour smartphone ?

Il semble évident que l’utilisation de votre téléphone en conduisant – que ce soit pour parler, naviguer ou écouter de la musique – est plus sûre lorsqu’il est fixé à un support décent. Un qui ne bloquera pas la vue, mais qui ne vous forcera pas non plus à quitter la route des yeux trop longtemps. Un qui vous permettra de charger le téléphone et de sélectionner les applications à l’écran sans trop de problèmes. Compte tenu du temps que vous passez dans la voiture et de la sécurité du conducteur et des passagers, il vaut la peine d’examiner ce sujet en profondeur et de ne pas gaspiller d’argent en solutions temporaires.
Commençons par demander au bon vieil oncle Google : “support de téléphone de voiture”. On a le chaos. Des milliers de résultats de recherche montrent que notre choix sera plutôt un compromis. Apparence ou fonctionnalité ? Stabilité ou chargement rapide et facile ?

Dans des centaines de modèles disponibles sur le marché et beaucoup de ceux que nous avons testés jusqu’à présent, les caractéristiques les plus importantes sont en fait des alternatives – nous choisissons un avantage au détriment d’une autre caractéristique importante.

Alors, quels sont les critères les plus importants pour le choix d’un support téléphonique ? Comment choisir le support de voiture parfait ?

Pourquoi ai-je besoin d’un support pour smartphone dans ma voiture ?
Tout d’abord, en avez-vous besoin ? Si vous passez plus d’une demi-heure par jour dans la voiture, alors oui. Placer votre téléphone dans le support est beaucoup plus sûr que de le tenir dans votre main en conduisant, ou de jeter un coup d’œil au téléphone situé sur l’étagère près du levier de vitesses ou du siège passager. Même si vous ne roulez pas à une vitesse excessive, la voiture fait des dizaines de mètres en quelques secondes lorsque vous quittez la route des yeux. D’où la dangereuse tentation de regarder l’écran tout en conduisant disqualifie une telle solution. Et comme la plupart des smartphones coûtent beaucoup d’argent, vous ne voulez pas vraiment que votre téléphone glisse sur le sol lorsque vous appuyez sur les freins, n’est-ce pas ?

Peu importe ce que vous choisissez, après quelques jours, placer le téléphone dans son étui deviendra une habitude. Évidemment, à moins que vous n’essayiez d’économiser et d’acheter un support de téléphone de voiture qui devient un déchet après ces quelques jours.

La méthode et le lieu de fixation de la monture dans la voiture

C’est l’un des critères les plus importants pour le choix d’un support de téléphone de voiture – tant du point de vue de la sécurité que de la fonctionnalité.

L’endroit où vous fixez le support dans la voiture est crucial pour la sécurité.

Vous ne voulez pas que le téléphone bloque la vue, ni que vos yeux s’éloignent de la route. Il est également décisif pour la fonctionnalité, à la fois lorsque vous fixez le téléphone dans le support et plus tard – lorsque vous utilisez les fonctions du téléphone en conduisant. La méthode et l’emplacement de fixation du support affectent également la stabilité de l’écran, en particulier sur les routes accidentées.

En effet, il existe de nombreuses solutions, mais les considérations pratiques dictent la tendance :

  • le support doit être fixé à un endroit central dans la voiture,
  • il doit être à la portée du conducteur,
  • il devrait être facile à fixer à de nombreux endroits dans la voiture, mais correspondre au modèle du téléphone que vous utilisez.

Supports montés sur le pare-brise

Les supports montés sur le pare-brise de la voiture, en plus de l’avantage évident d’une fixation possible sur chaque modèle de voiture, présentent trois inconvénients majeurs. Tout d’abord, ils limitent plus ou moins la visibilité du conducteur. C’est tellement grave que certains pays ont interdit l’utilisation de ce type de détenteurs.

De plus, dans de nombreuses voitures, le pare-brise est situé assez loin de la portée du conducteur, ce qui signifie que le conducteur doit se pencher vers l’avant et se pencher au-dessus du tableau de bord chaque fois qu’il place le téléphone dans son support. Essayez ceci lorsque vous êtes assis dans un siège profond et confortable. Un cauchemar.

De plus, les ventouses s’enlèvent très facilement et le caoutchouc qu’elles contiennent s’effrite avec le temps sous l’influence de la lumière du soleil.

Montage de l’évent d’aération

Les supports de téléphone montés sur les bouches d’aération de la voiture offrent généralement le plus de possibilités d’emplacement optimal et le plus fonctionnel du point de vue du conducteur, sans pour autant limiter la vue. En effet, les constructeurs automobiles doivent donner accès aux bouches d’aération pour pouvoir les régler facilement.

L’inconvénient peut être la taille et la disposition différentes des lamelles d’évent dans les différents modèles de voitures.

De plus, les modèles moins chers de ce type de supports nécessitent l’utilisation des deux mains chaque fois que le téléphone est placé dans le support. Ils ont aussi une terrible tendance à briser les lamelles de ventilation. Cependant, ce n’est pas vraiment un problème avec les modèles réfléchis et plus chers des montures de classe premium.

La petite taille de ce type de poignées et la simplicité de leur installation dans la voiture sont avantageuses pour les utilisateurs qui changent fréquemment de voiture, par exemple en utilisant l’ensemble du parc de véhicules de l’entreprise. Généralement, déplacer le support d’une voiture à l’autre est aussi facile que de déplacer le téléphone lui-même.

Supports montés sur le tableau de bord

Cette méthode présente les mêmes avantages et inconvénients que celle qui consiste à coller le support sur le pare-brise – à l’exception d’une chose – elle peut endommager le tableau de bord. Puisqu’il n’existe pas de norme unique pour le matériau utilisé pour recouvrir le tableau de bord et que les supports fixés sur le tableau de bord sont souvent – à part la ventouse – équipés d’un matériau adhésif supplémentaire, il peut facilement tacher le dessus du tableau de bord. Surtout quand la voiture va rester quelques jours au soleil, et la colle, qui en théorie ne devrait pas laisser de traces, pourrait vulcaniser avec la planche. De plus – la partie adhésive peut être utilisée une seule fois – après le retrait, elle ne fonctionne pas si bien réutilisée dans un nouvel endroit.

Chargement du téléphone
Malgré les puissantes capacités des téléphones modernes, ils partagent généralement un inconvénient. Avec une utilisation intensive du GPS ou du bluetooth, la batterie du téléphone se décharge en un clin d’œil.
Le sujet de la recharge facile est un autre critère qui devrait être sérieusement pris en considération lors du choix d’un support de téléphone de voiture. Les supports qui recouvrent la prise du chargeur du téléphone peuvent être rejetés immédiatement. En retour, ceux qui n’ont pas de câble permanent peuvent être tout aussi gênants – chaque fois que le câble du chargeur doit être fixé, cela prend du temps et, à la longue, c’est ennuyeux. Nous sommes assis derrière le volant plusieurs fois dans la journée. Chaque fois que vous entrez, vous devrez mettre le téléphone dans le support, chercher le câble sur le plancher de la voiture, puis le brancher dans le téléphone. C’est pourquoi les solutions avec le câble de charge déjà raccordé au support constituent une bonne alternative.

Commande d’une seule main
Quiconque a eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles de supports de téléphone sait que ceux qui nécessitent l’utilisation des deux mains sont les moins pratiques – généralement après quelques moments d’inclinaison inconfortable, surtout lorsque vous portez des vêtements d’hiver plus chauds, vous trouverez qu’il sera plus facile de tenir le téléphone dans une poche de veste et d’utiliser le support téléphonique uniquement sur de longues distances. Inutile.

Il vaut la peine de le tester vous-même – de nombreux fabricants déclarent que leurs produits ont des systèmes innovants qui permettent le montage et le démontage du téléphone d’une seule main, mais généralement ces déclarations ne passent pas les tests pratiques. De nombreux brevets basés sur des ressorts ou des pinces, dont les fabricants pensent qu’ils pourraient contenir tous les types de téléphones, n’en contiennent pas dans la pratique. Même si le montage est vraiment très stable, placer le téléphone dans le support nécessite de la dextérité de cirque.

Stabilité de la tenue du téléphone
La stabilité du téléphone dans le support est un facteur décisif pour de nombreux utilisateurs. Dans la pratique, il suffit de heurter un tronçon de route plus cahoteux pour déterminer si le bras long et flexible de certaines poignées retiendra fermement le smartphone plus lourd de la catégorie plus. On peut généraliser le fait que plus le support du téléphone est universel, plus il tient le téléphone faiblement.

Adaptation à différents modèles
Certains utilisateurs soulignent que l’utilisation universelle du support pour différents modèles de téléphones est un critère de sélection important. C’est particulièrement important pour les voitures utilisées par plusieurs conducteurs, qu’il s’agisse de voitures de société ou familiales. En outre, les propriétaires de téléphone avec des étuis de téléphone non standard font l’éloge des solutions universelles.

Les solutions universelles présentent également de nombreux inconvénients, tels que les difficultés de charge (différentes prises de chargeur pour différents modèles de téléphones). La polyvalence est également synonyme de complexité mécanique, car la poignée doit s’adapter à différentes tailles. Et cela signifie qu’il y a plus de pièces qui peuvent se briser. Toutefois, il suffit de garder à l’esprit que dans 95% des cas, l’utilisation universelle n’est généralement pas si important pour les personnes qui ne changent pas souvent de téléphone.

Vitesse de charge
Ce critère est difficile à vérifier en magasin, il est donc facile de l’ignorer. Dans la plupart des solutions, l’efficacité de charge ne dépend pas tant du support lui-même que des solutions électriques de la voiture.

Les chargeurs sans fil constituent une exception désagréable et malheureuse. Il s’agit d’une technologie relativement nouvelle mais déjà impressionnante. Vous pouvez placer le téléphone sur l’étagère devant le levier de vitesses, et le téléphone se recharge automatiquement. Pour l’instant, cependant, la vitesse de la recharge sans fil laisse beaucoup à désirer. Souvent, dans la pratique, il s’avère que lorsque vous voulez utiliser des fonctions supplémentaires du téléphone, l’appareil consomme plus d’énergie qu’il n’en consomme. En conséquence, le téléphone peut mourir complètement après quelques heures de conduite avec le système GPS.

Le chargement sans fil fonctionne encore plus mal dans les supports qui tiennent le téléphone par un aimant. Souvent, cet aimant interfère en plus avec le processus de charge, le ralentissant, voire le rendant impossible. Dans l’ensemble, la recharge sans fil est maintenant une bonne option à utiliser à la maison. La position du téléphone sur le chargeur de chevet pendant toute la nuit est sans problème. Cependant, la même solution ne fonctionnera pas dans une voiture, où le temps passé est plus court et la demande d’énergie lors de l’utilisation du GPS ou du Bluetooth – plus grande.

non velit, ipsum commodo id Aenean diam ante.